Mobilité

L’équipement de production d’énergie de l’habitat surproduira de l’énergie qui sera stockée dans les batteries des véhicules. Du vélo à la voiture électrique, il est possible de coupler une production en îlotage pour une consommation locale assurant une mobilité maîtrisée. Nous développons localement des véhicules électriques – www.ecar333.be

Choix des thèmes :

Ecrit le 30-Nov-2015 ~ Consulté 38 fois.

ECAR 333, 100% belge et électrique !

L'ECAR 333 est une véhicule électrique et belge présenté en première mondiale au salon de l'Auto en janvier 2015. Suite au succès remporté lors du Salon, ECAR 333 est actuellement développé au sein d'une société Ecar Belgian Green Vehicle implantée à Liège et dans les environs. La société belge bénéficie de la collaboration de sociétés locales telles que IOL Strategic Design, ERIPM, Schijns, et d'un partenariat avec les Ateliers Jean Del Cour, une ETA (entreprise de travaux adaptés) qui sera amenée à assemblée les véhicules. La Région wallonne soutient le concept qui est encore dans sa phase de développement. Découvrez ce concept novateur et cette expérience unique via le site :  www.ecar333.be

Plus d'une centaine d'articles de presse sont disponibles sur le site. 


Icare nest blog
Ecrit le 22-Nov-2015 ~ Consulté 24 fois.

I-Care Racing Academy

 I-Care Racing Academy au circuit de Zolder, les 5, 12 et 15 novembre. En partenariat avec le circuit de Zolder et avec le soutien de RIB Research in Brussels et la Région de Bruxelles Capitale, nous recevons des classes de l’enseignement technique au circuit de Zolder pour promouvoir les métiers de demain liés à la mobilité. Le circuit de Zolder tente une reconversion vers les énergies durables. Le circuit est équipé d’un champ de panneaux photovoltaïques de type tracker et désire atteindre un niveau neutre d’émissions.

 



Ecrit le 22-Nov-2015 ~ Consulté 21 fois.

ENJOY ELECTRIC – E-BRUSSELS

 

ENJOY ELECTRIC – E-BRUSSELS 

« Enjoy Electric ! Â» du 1er septembre au 15 octobre 2013

De « La Jamais Contente Â» belge et électrique, premier véhicule au monde à avoir passé le cap des 100 km/h en 1899, à la Rover lunaire des missions Apollo (en présentation unique en Belgique !), l’exposition racontera la saga de la voiture électrique avec une dizaine de véhicules qui ont marqué l’histoire (oldtimers, véhicules d’après-guerre, petites citadines de la crise pétrolière des années ‘70, prototypes des records et étonnants tricycles ayant parcouru de longues distances), ainsi que des projets actuels qui préfigurent les tendances de la mobilité du futur. Des montages vidéos balayent un siècle de mobilité électrique. Des animations scolaires sont prévues.

Dans ce contexte, l’Esplanade du Cinquantenaire, devant le musée, sera le cadre de l’événement E-BRUSSELS les 14 et 15 septembre.  Sous le marrainage de Vanina Ickx, une importante concentration des modèles existants de vélos, scooters, motos et voitures électriques formera un grand village électrique avec de nombreuses attractions et la possibilité de participer à des tests.  


Extrait de la Galerie

+ Voir plus

L'Association

L’association Cultures et Communications Cultures et Communications ASBL depuis 1992

L’association Cultures et Communications existe depuis 1992. Elle a pour objectif de promouvoir la diversité culturelle. L’association a été créée par d’anciens membres de Médecins-Sans-Frontières soucieux de donner une image plus positive des relations Nord-Sud. Les recherches menées sur le terrain en Afrique concernaient les relations entre l’Homme et l’Environnement. L’asbl a mené de nombreuses actions pour sensibiliser et informer sur les enjeux de demain, les nouvelles technologies moins impactantes et les changements comportementaux durables. Xavier Van der Stappen, concepteur d’expositions et développeur de véhicules électriques , dirige l’association depuis 1992.

Dernier Blog Post

09
Jun

...

+ Lire plus

Newsletter

Liens Internet